📦Livraison offerte en point relais à partir de 39 € d’achat

Des protéines animales et/ou végétales ?

💡Manger des protéines, c’est bien, savoir quelles protéines manger pour optimiser sa santé, c’est mieux !

Quand on parle de protéines, on pense directement aux protéines animales 🥩 (viandes, œufs etc), mais n’oublions pas les protéines végétales 🫛 qui sont tout autant bénéfiques !

Les protéines animales

👉Les principales sources de protéines animales sont la viande 🥩 (bœuf, porc, agneau, volaille), le poisson🐟, les œufs🥚, les produits laitiers 🧀 (comme le lait, le fromage, le yaourt) et les fruits de mer🦐. Elles sont dites «de haute qualité » car elles contiennent tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps en proportions appropriées. En ingérant des protéines animales, nous fournissons également à notre corps des vitamines B (en particulier la vitamine B12), du fer héminique (une forme de fer mieux absorbée que le fer non héminique des sources végétales), du zinc et du calcium. Cependant, ce qui leur est souvent reproché c’est la présence en quantité significative de cholestérol et de graisses saturées (ce qui peut être préoccupant pour la santé cardiovasculaire 🫀 si elles sont consommées en excès) ainsi que l’impact environnemental de leur production 🌳 (gaz à effet de serre, eau etc).

Les protéines végétales

👉Comme leur nom l’indique, les protéines végétales sont présentes dans les végétaux tels que les légumineuses 🫛 (haricots, lentilles, pois chiches), les céréales 🍚(riz, blé, quinoa), les noix🥜 et les graines  (amandes, graines de tournesol), le tofu, le tempeh et les légumes verts 🥦. Le point faible des protéines végétales est leur composition en acides aminés essentiels incomplète. Cependant, en fonction des protéines végétales, par exemple céréales et légumineuses, ce ne sont pas les mêmes acides aminés essentiels qu’il manque. La combinaison des différentes sources de protéines végétales est donc nécessaire pour obtenir une gamme complète d’acides aminés essentiels. L’avantage de consommer des protéines végétales est qu’elles fournissent également des fibres, des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des graisses insaturées bénéfiques pour la santé. De plus, elles sont généralement exemptes de cholestérol et de graisses saturées, ce qui les rend plus favorables à la santé cardiaque 🫀. Leur production a souvent un impact environnemental plus faible 🌳 que la production de protéines animales.

 

👉Ainsi, le choix entre les protéines animales et végétales dépend souvent des préférences alimentaires, des besoins nutritionnels, des convictions personnelles et des considérations environnementales. Il est également possible de suivre un régime équilibré en combinant des sources de protéines animales et végétales, ce qui permet de bénéficier des avantages des deux types de protéines tout en minimisant les inconvénients potentiels !

Bilan des sources de protéines

PARTAGER

NOS ASTUCES

NUTRITIONNELLES

Oups ! Une miette est passée de travers 😅, nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Désormais, vous ne louperez plus aucune miette de Gourm'Addict 😋

Ne ratez plus aucune miette !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toutes nos actualités et bénéficier de 10% sur votre première commande

Paiement sécurisé

Visa / Mastercard / CB

Fabriqués en France

avec amour

Livraison offerte dès 39 €

d’achat en point relais 

en France métropolitaine

Gourm’Addict revisite les pâtisseries pour qu’elles deviennent de véritables gourmandises saines. De quoi vous régaler !

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !

évolue !

Nous avons décidé de faire grandir notre marque ! C’est pourquoi notre site est désormais sous le nom de notre entreprise Gourm’Addict.

Vous pouvez toujours retrouver les fameux Broomie😋

Des surprises arrivent très bientôt🎁

Bienvenue sur

Découvre notre offre exceptionnelle 😋

Dès 3 paquets achetés ➡️ 10% de réduction*

Dès 5 paquets achetés ➡️ 20% de réduction*

Dès 8 paquets achetés ➡️ 30% de réduction*

*Saveurs au choix, réduction appliquée automatiquement sur le panier

C’est la fin…

Après une réflexion approfondie, nous avons pris la difficile décision de cesser notre aventure entrepreneuriale 🥲

Durant 4 ans, nous avons fait face à de nombreux obstacles que nous avons toujours surmontés. Le Broomie et Gourm’Addict ont été pendant ces dernières années, notre principale priorité. Nous sommes fières👏 de ce que nous avons créé et appris. Cependant, nous aspirons toutes les deux à d’autres horizons professionnels. Nous avons donc décidé de penser à nous en prenant un chemin différent.

Cette décision nous semble être la meilleure afin de préserver notre amitié toujours bien présente et qui nous définit tant😉

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont soutenu tout au long de notre aventure. Un grand merci à vous, consommateurs et clients pour votre enthousiasme et votre fidélité🙏

Nous ne ferons donc pas notre rentrée chez Gourm’Addict, mais ce qui est sûr, c’est que de belles choses nous attendent ailleurs🖋️

Au plaisir de recroiser un jour le chemin de l’entrepreneuriat et qui sait ce que l’avenir réservera à notre binôme😉

Audrey et Iris

Bénéficie de 40% de remise pour profiter une dernière fois des Broomie😋